Garantie des bateaux Polyform

   Etendue des garanties

Polyform garantit tous les bateaux en polyester / fibre de verre contre les défauts de matériaux et de fabrication pendant la période décrite ci-dessous.

   Durée de garantie

Cette garantie limitée fournit au clients utilisant leur bateau dans le cadre de la plaisance (et non dans le cadre commercial) est de 2 ANS à partir de la date de livraison du bateau.
Nous garantissons la COQUE contre tout dommage structurel (et non cosmétique) pendant cette période : un dommage structurel étant un dommage qui empêche le propriétaire d’utiliser le bateau en toute sécurité (longerons ,tableau arrière, liaison plancher/coque)
Les travaux ou réparations entrepris pendant cette période n’étendent nullement la durée de celle-ci.
L’usage commercial rend la garantie nulle et non avenue, même si le bateau n’est utilisé dans ce but que de manière occasionnelle.

   Responsabilités Polyform

En vertu de cette garantie, POLYFORM a pour seule et unique obligation de réparer ou remplacer, à sa discrétion, la pièce défectueuse.
Cette couverture inclut la réparation de toute surface de gel-coat de coque, plancher ou aménagement qui aurait des cloques de stratifié provenant d’un vice de matériau ou de fabrication (sous réserve que la surface de gel-coat n’aie pas été endommagée par un choc, rayure ou application d’une substance inadaptée).

   Comment obtenir la couverture de garantie

Le client doit fournir à POLYFORM une possibilité raisonnable d’effectuer la réparation éventuelle.
Si l’acheteur ne peut ramener le produit au constructeur, POLYFORM se chargera de l’inspection et des réparations couvertes par la garantie à l’exception des frais de transport et de déplacement.

   Eléménts non couverts

Cette garantie ne couvre pas le moteur, hélice , batterie ou câbles de transmission possédant leur propre garanties.
Les bris de pare brise, l’usure normale des listons ,capitonnages et autocollants ainsi que les dommages causés par la mauvaise utilisation, accidents ou heurts d’objets sont exclus de cette garantie.
Cette garantie ne couvre pas les dépenses liée au halage,remorquage, entreposage, ainsi qu’aux remboursement d’emprunts ,assurances , perte de revenus ou toute autre dommage indirect.

Garantie des moteurs (Mercury et Sin Tung Hing Marine)

   Couverture

Mercury Marine garantit ses produits neufs contre tout défaut de matériau ou de fabrication pendant la période décrite ci dessous.

   Durée de la garantie

Cette garantie limitée couvre le produit pendant deux (2) ans à partir de sa date de vente initiale au détail, à des fins de plaisance, ou à partir de la date à laquelle il est mis en service pour la première fois, à la première échéance. Les acheteurs qui utilisent ce produit à des fins commerciales bénéficient d'une garantie d'un (1) an à partir de sa date de vente initiale au détail, ou d'un (1) an à partir de la date à laquelle il est mis en service pour la première fois, à la première échéance. Par fins commerciales est entendue toute utilisation produit liée à un travail ou à un emploi ou toute utilisation rémunératrice, pendant une quelconque partie de la durée de la garantie, même si le produit n'est utilisé à ces fins qu'occasionnellement. La réparation ou le remplacement des pièces et les travaux sous garantie n'étendent nullement la durée de celle ci au delà de sa date d'expiration initiale. La période de garantie non utilisée peut être transférée d'un client à l'autre au moment duré enregistrement du produit, si le bateau est toujours utilisé à des fins de plaisance. La période de garantie non utilisée ne peut pas être transférée si le vendeur ou l'acheteur utilise le bateau à des fins commerciales.

   Conditions à remplir pour bénéficier de la garantie

Ne peuvent bénéficier de cette garantie que les clients qui ont acheté le produit au détail auprès d'un concessionnaire autorisé par Mercury Marine à distribuer le produit dans le pays où la vente a eu lieu, une fois que l'inspection avant livraison a été effectuée et documentée par Mercury Marine. Pour bénéficier de la garantie, le produit doit avoir été enregistré correctement par le revendeur agréé. L'entretien périodique décrit dans le manuel d'utilisation et d'entretien doit être exécuté en temps opportun pour que la garantie reste en vigueur. Mercury Marine se réserve le droit d’exiger une preuve d’un entretien conforme pour tout recours futur en garantie.

   Responsabilité de Mercury

En vertu des termes de cette garantie, la seule et unique obligation de Mercury est limitée, à sa discrétion, à la réparation des pièces défectueuses, au remplacement de ces pièces par es pièces neuves ou ré usinées, certifiées par Mercury Marine, ou au remboursement du prix d'achat du produit Mercury. Mercury se réserve le droit d'améliorer ou de modifier les produits, de temps à autre, sans obligation de modifier les produits fabriqués antérieurement.

   Comment obtenir l'application de la garantie

Le client doit fournir à Mercury une possibilité raisonnable d’effectuer la réparation, ainsi qu’un accès raisonnable au produit. Les demandes de garantie doivent être adressées, accompagnées du produit, à un revendeur agréé par Mercury afin qu’il puisse réparer ledit produit. Si l’acheteur n’est pas en mesure de livrer le produit au revendeur, il doit en avertir Mercury par écrit. Nous nous chargerons ensuite de faire effectuer l'inspection et toute réparation couverte par la garantie. L'acheteur devra alors s'acquitter de tous les frais de transport et/ou de déplacement. Si le service fourni n'est pas couvert par cette garantie, l'acheteur doit s'acquitter de tous les frais, pièces et main d'oeuvre, et de toute autre dépense liée à la réparation en question. L’acheteur ne doit pas envoyer le produit ou des pièces du produit directement à Mercury, sauf si Mercury lui en fait la demande. Une preuve attestant que le produit a été enregistré au nom du propriétaire doit être présentée au revendeur pour bénéficier de l'application de la garantie.

   Limites de la garantie

Cette garantie limitée ne couvre pas les articles soumis à un entretien périodique, les mises au point, les réglages, l'usure normale, les dégâts provenant d'une utilisation abusive ou anormale, de l'utilisation d'une hélice ou d'un rapport d'engrenage qui ne permettent pas au moteur de tourner au régime pleins gaz conseillé (voir le manuel de l'opérateur et d'entretien), d'une utilisation du produit contraire aux recommandations de régime/de fonctionnement qui figurent dans le manuel de l'opérateur et d'entretien, d'un acte de négligence, d'un accident, d'une immersion, d'une installation non conforme (les caractéristiques et les techniques d'installation correctes sont énoncées dans les instructions d'installation du produit), d'un mauvais entretien, de l'utilisation d'un accessoire ou d'une pièce qui ne sont ni fabriqués ni vendus par nos soins, de turbines et de chemises de pompes à jet, de l'utilisation de carburants, d'huiles ou de lubrifiants non conformes au produit(voir le manuel de l'opérateur et d'entretien), de la modification ou du retrait de pièces, ou de l'infiltration d'eau dans le moteur par l'intermédiaire de l'arrivée de carburant, de l'admission d'air ou du circuit d'échappement, ou de la détérioration du produit due à un blocage du circuit de refroidissement par un corps étranger, à un fonctionnement du moteur hors de l’eau, à une position trop élevée du moteur sur le tableau arrière ou à l'utilisation du bateau avec un moteur trop relevé. La garantie est nulle et non avenue en cas d'utilisation du produit pour des courses ou toute activité de compétition, ou après modification de l'unité inférieure en vue de telles activités, quelque soit le moment où ces modifications ont eu lieu, et même si elles ont été effectuées par un propriétaire antérieur .Les frais engendrés par le halage, la mise à l'eau, le remorquage, le remisage, les appels téléphoniques, la location,la nuisance, les droits de mouillage, les assurances, le remboursement de prêts, les pertes de temps, les pertes de revenus, ou par tout autre dommage fortuit ou indirect, ne sont pas couverts par cette garantie. Les dépenses liées au retrait et/ou au remplacement de cloisons ou d'équipements du bateau, en raison de la conception de ce dernier, pour accéder au produit, ne sont pas non plus couvertes par la garantie. Aucun individu ni aucune entité, y compris les revendeurs agréés par Mercury Marine, n’ont été autorisés par Mercury Marine à émettre d’affirmations, de représentations ou de garanties quelconques au sujet du produit, autres que celles spécifiées dans la présente garantie limitée. De telles affirmations, représentations ou garanties ne sauraient être opposables à Mercury Marine.

Pour de plus amples informations sur les faits et les situations couverts par la garantie, et sur ceux qui ne le sont pas, se reporter à la section Garantie du manuel de l'opérateur et d'entretien, intégrée pour référence à la présente garantie.

Garantie autres marques de moteurs

   (SUZUKI, YAMAHA ou MARINER)

Nous consulter
Administration Site internet réalisé par MUAROA Production